Algérie : 41 cas de choléra confirmés

Le ministère de la Santé a rendu public l'existence d'une épidémie de choléra en Algérie. Photo : DR

Alger (ADV) – Les rumeurs qui courent depuis quelques jours en Algérie sur des cas de choléras enregistrés dans certaines wilayas (provinces) du nord du pays, viennent d’être confirmées par le ministère algérien de la santé de la Population et de la Réforme hospitalière.

Ce 23 aout, le ministère algérien de la santé a déclaré 41 personnes atteintes de l’épidémie de choléra dans quatre wilayas du nord du pays qui sont Alger, Blida, Bouira et Tipaza. Les hôpitaux de ces quatre wilayas enregistrent également 88 cas suspectés. Ces cas ont été confirmés suite aux analyses menées par l’Institut Pasteur d’Alger.

Sur les raisons de l’apparition de cette épidémie, les services du ministère de la Santé excluent une contamination liée à la consommation d’eau, comme avancées par plusieurs sources, et affirment attendre les résultats des analyses qui seront effectuées au niveau de l’Institut Pasteur d’Alger.

Pour l’heure, cette épidémie a couté la vie à une personne, qui est décédée mercredi soir dans la ville de Boufarik, wilaya de Blida, dans le sud d’Alger.

© Bur-csa – Selma Kasmi – ADV