Rwanda : coopération dans les transports aérien avec l’Italie

Un Boeing 787-8 Dreamliner de la compagnie RwandAir. Photo : DR

en

Casablanca (ADV) – Le Rwanda et l’Italie ont signé lundi un accord sur le transport aérien, accordant aux compagnies aériennes des deux pays le droit de survoler librement leurs territoires respectifs.

L’accord a été signé à Kigali, la capitale du Rwanda, par le ministre rwandais des Infrastructures Claver Gatete, et par l’ambassadeur d’Italie en Ouganda, Domenico Fornara, qui gère également les relations diplomatiques de son pays avec le Rwanda et le Burundi.

Dans un communiqué, le ministère rwandais a indiqué que cet accord donnait aux deux parties le droit de survoler leurs territoires respectifs sans atterrir, ainsi que d’y faire escale à des fins non commerciales.

“Faire escale à des fins non commerciales” signifie que la compagnie aérienne nationale rwandaise Rwandair pourra par exemple se poser sur les aéroports italiens pour faire le plein, pour effectuer des opérations de maintenance ou pour d’autres motifs techniques, mais ne pourra pas y embarquer des passagers ou des marchandises.

© Bur-csa – ADV