Nigeria : les Nations Unies condamnent les recents crimes de Boko Haram

Le président Buhari lors d'une audience accordée à son chef de la sécurité. Photo : DR

Casablanca (ADV) – Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné lundi l’attaque lancée dimanche par le groupe terroriste Boko Haram contre un village nigérian dans l’Etat de Borno (nord-est), qui a causé de lourdes pertes en vies humaines.

M. Guterres a appelé à rapidement traduire en justice les responsables de ces violences, a annoncé son porte-parole Stéphane Dujarric.

Le chef de l’ONU a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles des défunts, au gouvernement et au peuple du Nigeria, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

M. Guterres reste profondément préoccupé par la violence persistante dans la région du Bassin du lac Tchad, selon le porte-parole.

Le secrétaire général de l’ONU a salué les initiatives nationales et régionales visant à apporter la paix et la stabilité dans la région et à s’attaquer aux causes fondamentales des conflits. Il a réitéré son appel à la communauté internationale pour qu’elle augmente son soutien aux efforts régionaux dans la lutte contre Boko Haram dans le Bassin du lac Tchad.

© Bur-csa – ADV