Niger : bâtir main dans la main avec le Mali

Le Président Mahamadou Issoufou du Niger (à droite) à côté de son homologue Malien, le Président Ibrahim Boubacar Keita. Photo : DR

Casablanca (ADV) – Le président nigérien Mahamadou Issoufou a adressé samedi un message de félicitations à son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta suite à sa réélection pour un nouveau mandat.

“C’est donc avec un immense plaisir que je vous adresse mes sincères félicitations et tous mes vœux de succès pour le nouveau mandat, (…) qui est le fruit de votre leadership avéré ainsi que votre engagement pour la paix et la sécurité si indispensable pour le peuple malien”, a écrit Mahamadou Issoufou.

Il a saisi cette opportunité pour se féliciter des excellentes relations d’amitié, de solidarité et de bon voisinage qui unissent le Niger et le Mali, tout en réaffirmant à son homologue malien sa ferme volonté d’œuvrer avec lui au renforcement de leur coopération bilatérale dans l’intérêt des deux peuples.

Il faut noter que le Niger et le Mali partagent une frontière de plus de 800 kilomètres, avec de part et d’autre des populations parlant les mêmes langues.

© Bur-csa – ADV