Mauritanie : naissance de l’Union des chambres de commerce du groupe des pays du G5 Sahel

Le G5 Sahel est un cadre institutionnel crée en 2014, en vue de promouvoir la coordination et la coopération régionale entre les cinq pays de la région du Sahel. Photo : DR

Alger (ADV) – Le premier ministre mauritanien M. Yahya Ould Hademine, a reçu, jeudi 16 août, dans son bureau à la primature, les présidents des chambres de commerce dans les cinq pays membres du G5-Sahel, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Cette rencontre a surtout donné naissance à l’Union des chambres de commerce du groupe des pays du Sahel, selon l’annonce faite par le président de la Chambre de Commerce tchadienne Amir Adoudou Artine.

Nous avons eu l’honneur d’être reçus par le Premier ministre pour présenter les résultats des consultations menées par les chambres de commerce et d’industrie des cinq pays du G5-Sahel, qui ont abouti à la création d’une nouvelle zone appelée “Union des chambres de commerce du groupe des pays du Sahel”, a-t-il déclaré.

Cette Union des chambres de commerce du groupe des pays du Sahel, est créée trois jours après le lancement –toujours à Nouakchott- d’un espace de free roaming pour les clients voyageant au sein de cette même région.

Le G5 Sahel est pour rappel, un cadre institutionnel créé en 2014, en vue de promouvoir la coordination et la coopération régionale en matière de politique, de développement et de sécurité entre les cinq pays de la région du Sahel, à savoir : la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad.

Bur-csa – Selma Kasmi – ADV