Algérie : un détachement de navires de guerre russe arrive au port d’Alger

Ce détachement de la marine russe séjournera pendant cinq jours à Alger. Photo : DR

ar

Alger (ADV) – Un détachement de navires de guerre de la marine russe, a accosté mercredi 15 août, au port d’Alger, dans le cadre de l’exécution de la coopération militaire entre l’Algérie et la Russie, indique un communiqué du Ministère algérien de la Défense.

« Un détachement de navires de guerre de la marine russe, composé du croiseur lance-missiles “MARECHAL USTINOV-0 55” et du navire anti-sous-marin “SEVERROMORSK-619”, a accosté mercredi 15 août au port d’Alger », précise le même communiqué.

Ce détachement de la marine russe séjournera pendant cinq jours à Alger. Une période pendant laquelle “un riche programme d’activités culturelles et sportives a été programmé au profit des équipages des navires composant le détachement naval russe, dont des échanges de visites avec les représentants des Forces navales algériennes”, selon la même source.

D’ailleurs, le chef du détachement de la marine russe a déjà effectué “une visite de courtoisie au Chef du Service national des Garde-Côtes, durant laquelle les deux parties ont échangé des présents symboliques », conclut le ministère algérien de la Défense.

Bur-csa – Selma Kasmi – ADV