Cameroun : la feuille de route du duo hollandais à la tête des Lions Indomptables

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert pendant la signature de leur contrat. © Cameroon tribune

Douala (ADV) – Un contrat de 4 ans pour Clarence Seedorf et Patrick Kluivert à la tête des Lions indomptables. C’est l’information qui a été donnée par le président du Comité de normalisation de la Fecafoot, Me Dieudonné Happi, dans un communiqué intervenu à la suite de la signature, vendredi dernier, du document entre les différentes parties.

Selon la Fecafoot, en termes de feuille de route, le nouveau sélectionneur du Cameroun et son adjoint devront « assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019, avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022 ».

Pour le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, «les Camerounais ont besoin de retrouver leur équipe nationale conquérante, compétitive, indomptable, munie d’une âme et d’un atout qui est une marque spécifique, le Cameroun fighting spirit. Votre mission est de bâtir un groupe fort » a-t-il déclaré à l’endroit des nouveaux coachs.

Arrivés au Cameroun le 9 août dernier, on rappelle que le Néerlandais Clarence Seedorf, et son compatriote Patrick Kluivert en tant qu’adjoint, ont été nommés à la tête des Lions Indomptables du Cameroun le 4 août 2018, selon une annonce du ministre camerounais des Sports de l’Education physique.

© Bur-csa – Vanessa Ngadi Kwa – ADV