Maroc : la Supercoupe d’Espagne se tiendra à Tanger ce dimanche 12 août

Lionel Messi a inscrit 30 buts en 33 matchs contre Séville, dont il est la bête noire. ©Photo : FC Barcelone.

ar en

Casablanca (ADV) – La Supercoupe d’Espagne opposant le FC Barcelone au FC Séville se tiendra au stade Ibn Batouta de Tanger ce dimanche 12 août à 21h, heure locale.

C’est un événement historique pour la Supercoupe d’Espagne qui se disputera pour la première fois en dehors du territoire espagnol, pour le plus grand bonheur des marocains amoureux du foot. Elle sera également jouée en un seul match au lieu de l’habituel aller-retour des années précédentes.

“Le stade de Tanger est l’une des installations modernes du pays voisin et a une capacité de 45 000 spectateurs. Il a été inauguré en 2011 avec un match amical auquel a participé le Club Atletico de Madrid,” a annoncé la fédération royale espagnole de football (FREF).

“Le match de la Supercoupe, opposant deux grandes équipes comme le FC Barcelone et le FC Séville, le 12 août dans le magnifique Grand Stade de Tanger, permettra au public marocain de savourer et d’apprécier le beau football”, a déclaré M. Lekjaâ, président de la fédération royale marocaine de football (FRMF).

L’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) s’invitera également au jeu, puisqu’elle sera utilisée pour la première fois dans une compétition officielle espagnole. Suite à moult vérifications de la viabilité des moyens techniques du Maroc, la FREF a annoncé l’utilisation de la VAR lors du match de la Supercoupe. Les derniers essais de la VAR seront effectués ce samedi 11 août au stade Ibn Batouta de Tanger.

Le FC Barcelone a d’ors et déjà joué 10 finales de Supercoupe d’Espagne et compte 12 titres à son actif, d’autre part, le FC Séville a été finaliste à deux reprises, remportant la coupe une seule fois.

Stade Ibn Batouta de Tanger. ©Photo : Twitter.

© Bur-csa – Oumaima Derfoufi – ADV