Algérie : deux terroristes capturés dans l’extrême sud du pays

L’Armée Nationale Populaire Algérienne a capturé deux terroristes recherchés lors d’une opération dans la province de Tamanrasset. © Photo : DR

Alger (ADV) – Deux terroristes recherchés ont été capturés mercredi par un détachement combiné de l’Armée Nationale Populaire Algérienne (ANP), lors d’une opération menée dans la wilaya (province) de Tamanrasset près de la bande frontalière sud-ouest avec le Mali, selon un communiqué publié le 08 août par le Ministère de la Défense Nationale (MDN).

« Il s’agit en l’occurrence de Torchane Boubakr, alias Abou Omar ayant rallié les groupes terroristes en 2012, et de Ouankara Malik ayant rejoint les groupes terroristes en 2015″, précise le même communiqué.

Cette opération menée exactement dans la ville frontalière de Bordj Badji Mokhtar, a également permis d’appréhender deux éléments de soutien aux groupes terroristes.

Le 05 août, trois terroristes se sont rendus aux forces de l’ordre dans cette même wilaya de Tamanrasset, qui est la 6ème région militaire d’Algérie.

© Bur-csa – Selma Kasmi – ADV