Maroc / Kenya : une commission parlementaire mixte

L'ambassadeur du PDS, Tom Amolo et l'ambassadeur du Maroc au Kenya, Mokhtar Ghambou, lors leur rencontre de discussion sur les questions bilatérales entre les deux pays en octobre dernier. © Twitter

Casablanca (ADV) – Quinze parlementaires kényans ont annoncé l’accord d’une nouvelle commission parlementaire mixte entre les deux pays, lors d’une réception, organisée par l’ambassade du Maroc à Nairobi, à l’occasion des célébrations de la 19ème fête du trône.

Cette initiative vient pour « mettre à profit la volonté du gouvernement kényan d’ouvrir une nouvelle page dans ses relations avec le Maroc » et d’instaurer des « structures influentes consacrées à la diplomatie parallèle » a déclaré l’ambassadeur marocain au Kenya, Mokhtar Ghambou.

Echanges d’expériences, visites, signatures d’accords bilatéraux ainsi que le développement d’une interactivité commerciale sont autant d’objectifs que s’attribue la nouvelle commission mixte.

Ajoutant que la coordination avec les pays de l’Afrique de l’Est en vue de contribuer à parvenir à une solution pacifique, négociée et définitive à la question du Sahara marocain.

© Bur-csa – N.W – ADV