Botswana : renforcement des liens d’amitié avec la Chine

Mokgweetsi Masisi, président du Botswana. © Twitter

Casablanca (ADV) – Le Botswana s’est engagé à renforcer ses relations bilatérales avec la Chine durant la visite du président Mokgweetsi Masisi à Beijing le mois prochain, a indiqué mardi le porte-parole du gouvernement, Jeff Ramsay.

M. Ramsay a déclaré dans un entretien téléphonique que M. Masisi allait emmener une délégation botswanaise au sommet du Forum de coopération Chine-Afrique (FOCAC), qui doit se tenir le mois prochain à Beijing.

Selon M. Ramsay, le président Masisi s’est engagé à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre son pays et la Chine, sur des bases tant bilatérales que multilatérales.

Devenu le 1er avril dernier le cinquième président du Botswana, M. Masisi a depuis, cette date, défini de nouvelles orientations pour la politique étrangère de son pays, en faisant notamment une priorité absolue du renforcement de ses relations bilatérales, notamment avec la Chine.

Au cours du Forum commercial Botswana-Chine, qui s’est tenu fin juillet à Gaborone, la capitale botswanaise, l’ambassadeur de Chine au Botswana Zhao Yanbo a conseillé au Botswana de saisir toutes les occasions d’investir en Chine.

© Bur-csa – N.W – ADV