Zambie : le gouvernement passe à la vitesse supérieure pour la réalisation de grands projets d’infrastructures

Edgar Lungu, président de la Zambie. © DR

Casablanca (ADV) – Mercredi le gouvernement zambien a mis au défi les banques commerciales de s’associer avec le gouvernement pour réaliser des projets d’infrastructures à travers le pays.

Le ministre du Logement et du Développement des infrastructures, Ronald Chitotela, a dit que le gouvernement s’est lancé dans des projets d’infrastructures et qu’il a besoin du soutien des institutions financières.

Le ministre zambien a indiqué que le pays ressemble à un énorme chantier de construction dont les institutions financières devraient tirer parti et a ajouté qu’elles devraient soutenir le gouvernement car le secteur du bâtiment est très important.

“Il est possible de créer un fonds spécialisé qui traitera spécifiquement avec les entrepreneurs dans les conditions qui prévalent dans le secteur du bâtiment”, a-t-il dit lorsque le directeur général de Stanbic Zambia (l’une des banques commerciales du pays), Leina Gabaraane, lui a rendu une visite de courtoisie, selon le communiqué publié par le ministère.

Selon lui, compte tenu des nombreux projets d’infrastructures que le gouvernement veut mettre en œuvre, les banques commerciales ne peuvent que tirer avantage des services financiers qu’elles fourniront au secteur du bâtiment, ajoutant que le pays est désormais cité en exemple dans la région pour ce qui concerne le développement des infrastructures.

© Bur-csa – ADV