Transport interurbain : au Cameroun, la société Garanti Express suspendue pour un mois

Agence Garanti de Douala, vu ce 1er Aout 2018. ©, Photo : journal du Cameroun

Douala (ADV) – Le ministre camerounais des Transports, Ernest Ngalle Bibehe, a signé mardi 31 juillet 2018, un communiqué annonçant la suspension de l’agence de voyage, Garanti express, impliquée dans un accident de la circulation survenu le 18 juillet dernier, sur l’axe Yaoundé-Douala (Nationale N°3).

« Au regard de la gravite des faits, le ministre des transports a décidé, sans préjudices des poursuites judiciaires éventuelles, et à titre conservatoire, les mesures ci-après : la suspension de la licence ordinaire de transport public, 2ème catégorie N 37885/SSDT/MINT/DTR/NW, accordée à la compagnie Garanti Express pour une durée d’un mois (…)», indique le communiqué du ministre dont ADV a obtenu une copie.

Selon le communiqué du ministre des transports, le chauffeur du véhicule à l’origine de l’accident a lui aussi écopé de la suspension de son permis de conduire pour une durée de 12 mois.

On rappelle que l’accident du 18 juillet a eu lieu l’axe Yaoundé-Douala. Il a fait 1 mort et plusieurs blessés. Le rapport d’enquête technique et administratif ouvert à cet effet a conclut que le non-respect manifeste de la règlementation en vigueur est à l’origine de cet accident.

© Bur-csa – Vanessa Ngadi Kwa – ADV