Centrafrique : deux casques bleus égyptiens blessés dans une attaque au sud-est du pays

Des soldats de la mission onusienne en Centrafrique. ©, Photo : DR

Bangui (ADV) – Deux soldats de la mission onusienne en Centrafrique sont blessés au sud-est du pays, alors qu’ils escortaient un convoi logistique, a appris ADV du porte-parole de la Minusca, Vladimir Monteiro.

La Minusca condamne avec fermeté l’attaque lâche contre l’un de ses convois, vendredi après-midi à 10 km du village de Gambo, sur l’axe Pombolo-Gambo, dans la préfecture du Mbomou, par des présumés anti-Balaka bien renseignés et préparés à commettre leur forfait », déclare dans un communiqué la mission de l’ONU en Centrafrique.

« Lors de cette attaque, deux casques bleus égyptiens ont été blessés. La Mission a ouvert une enquête », précise la Minusca.

Le 17 juillet dernier, trois casques bleus avaient été blessés alors qu’ils repoussaient une attaque contre le village de Pombolo par d’éléments anti-Balaka. Des assaillants avaient été neutralisés.

Le Sud-est est dangereux pour les soldats de la paix, alors que plus de dix casques bleus ont déjà perdu la vie dans cette partie du pays, en proie à l’insécurité depuis plus d’un deux ans.

© Bur-csa – Fridolin Ngoulou – ADV