Maroc/Angola : renforcement des relations bilatérales

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et son homologue angolais, Manuel Domingos Augusto lors de leur rencontre au Maroc la semaine dernière. ©, Photo : DR

Casablanca (ADV) – Des responsables marocains se sont rendus à Luanda cette semaine pour discuter d’accords bilatéraux, ce qui laisse espérer un renforcement des relations entre les deux pays.

La visite de travail de la délégation marocaine, qui a débuté le 23 juillet, vise à préparer la troisième session de la commission conjointe Maroc-Angola. Les responsables ont discuté de leurs relations bilatérales et des «futurs accords de commerce et de coopération».

En plus des hauts fonctionnaires marocains du ministère des Affaires étrangères, la délégation marocaine était composée de fonctionnaires des ministères de l’éducation, des transports, de l’industrie et de l’agriculture, considérés comme stratégiques pour la coopération bilatérale entre les deux États.

La visite de cette semaine intervient deux semaines après qu’une délégation angolaise conduite par le ministre des Affaires étrangères Manuel Domingos Augusto, a effectué une visite similaire au Maroc. Pendant le séjour de la délégation angolaise au Maroc, Domingos Augusto a visité le port de Tanger-Med et a exprimé le désir de son pays de collaborer activement avec le Maroc sur le partage d’expertise.

Rappelons que l’Angola est à la fois une économie africaine de premier plan, ce qui rend le rapprochement entre Rabat et Luanda stratégique et plus avantageux pour l’Afrique.

© Bur-csa – N.W – ADV