Centrafrique : le documentaire « Zone-III » retenu au festival du Film Africain à Cologne en Allemagne

La réalisatrice Pascale Gaby lors du festival du Film Africain à Cologne. ©, Photo : DR

Bangui (ADV)- Le documentaire Zone III de la réalisatrice Pascale Gaby continue d’être projeté sur les écrans de festival international. En septembre prochain,« Zone III » sera projeté au Festival du Film Africain à Cologne en Allemagne.

« Très heureuse d’apprendre la sélection officielle du documentaire Zone-III au Festival du Film Africain à Cologne en Allemagne », s’exclame la réalisatrice Pascale Gaby.

Le documentaire Zone III relate la vie des déplacés internes et réfugiés Centrafricains. « Un documentaire réalisé avec le soutien de l’Alliance française de Bangui et de la Voix de l’Amérique dans le cadre d’un stage que j’ai effectué suite à ma participation au programme Yali, un programme pour les jeunes leaders africains soutenu par l’Ambassade des Etats-Unis en Centrafrique », a expliqué à l’ADV la réalisatrice Pascale Gaby.

En juin,Pascale Gaby a reçu le Prix Spécial films de femmes MIS ME BINGA au Cameroun et aux Etats-Unis d’Amérique, où elle s’est distinguée par le prix du meilleur court documentaire au Festival du Film Africain à Dallas.

Le festival du Film Africain de Cologne est le plus grand événement consacré au cinéma africain contemporain en Allemagne. Selon ses initiateurs, il a pour objectif de promouvoir le cinéma africain en Allemagne et en Europe. L’association recherche particulièrement des films traitant de la migration interafricaine.

© Bur-csa – Fridolin Ngoulou – ADV