Afrique du Sud / Russie : un accord sur l’industrie nucléaire à l’avenir

Le président russe Vladimir Poutine et le président sud-africain Cyril Ramaphosa lors leur rencontre au sommet des BRICS à Johannesbourg. ©, Photo : DR

Casablanca (ADV) – Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a déclaré vendredi qu’une réunion privée avec le président russe Vladimir Poutine, s’est achevée vendredi par un accord selon lequel, les deux pays discuteraient d’un accord sur l’énergie nucléaire à l’avenir.

“Nous avons d’énormes contraintes financières, nous ne sommes pas en mesure de procéder à un programme de construction nucléaire”, a déclaré Ramaphosa lors d’une conférence de presse à la fin du sommet des BRICS.

Ajoutant que le président Poutine, était plutôt détendu à ce sujet ainsi a affirmé que, dès les problèmes financiers s’arrêtent, la situation change et les deux présidents continueront à en parler.

Rappelons que Ramaphosa a mis l’expansion nucléaire en veilleuse depuis son entrée en fonction en février, en disant que c’est trop chère et s’est plutôt concentrée sur des promesses de relance de l’économie et de répression de la corruption.

© Bur-csa – N.W – ADV