Cameroun : Plusieurs morts enregistrés dans des inondations à Limbe

Ville de Limbe vu le 24 juillet 2018 © Journal du Cameroun

Douala (ADV) – Au moins cinq personnes ont perdu la vie dans des inondations survenues les 24 et 25 juillet 2018 à Limbe, dans la région du Sud-ouest.

Selon un bilan provisoire collecté de sources concordantes ce mercredi 25 juillet, les inondations dues aux pluies diluviennes de ces deux derniers jours dans la cite balnéaire ont fait de nombreux ravages et détruit plusieurs biens. « Je n’ai jamais vécu ça. Ma cuisine étant à l’extérieur, l’eau a tout emporté. Je dois entièrement m’équiper maintenant », a expliqué une habitante de la ville, à ADV.

Depuis le dimanche 22 juillet 2018, plusieurs localités des régions du Littoral et du Sud-ouest sont constamment arrosées par de fortes pluies ; mais ce sont tout particulièrement les populations de Limbe qui ont été submergé par les inondations meurtrières.

Ce désarroi vient s’ajouter aux difficultés des populations du Sud-ouest alors qu’elles sont toujours en proie à la crise anglophone qui frappe de plein fouet les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, fragilisées par les revendications sécessionnistes.

© Bur-csa – Vanessa Ngadi Kwa – ADV