Bénin : plan stratégique pour le développement de chaînes de valeur sur le maïs

Le maïs fait l'objet de transactions internes et externes et d'importants échanges commerciaux entre les Etats voisins (Bénin, Nigeria, Niger, Togo et même des pays de l'Afrique centrale). © DR

Casablanca (ADV) – Le Centre national de spécialisation sur le maïs du Bénin placé sous la supervision du Centre ouest-africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF), s’est doté désormais d’un plan stratégique visant à accroître de façon efficiente et durable le développement des chaînes de valeur du maïs en Afrique de l’Ouest, pour la période 2018-2035.

Ce plan stratégique validé par une soixantaine de chercheurs agronomiques de l’espace ouest-africain, est également destiné à renforcer la performance du Centre national de la spécialisation sur le maïs pour la satisfaction des demandes en technologies et en innovations technologiques des acteurs des chaînes de valeur du maïs dans la sous-région ouest-africaine.

Ce même plan, a également pour objectif d’assurer la valorisation des résultats de recherche et des innovations, de renforcer le cadre de partenariat et le mécanisme de planification et de mettre en œuvre les programmes de recherche de l’Afrique de l’Ouest.

© Bur-csa – ADV