Tunisie : 20 projets seront présentés à la Conférence internationale des PPP

Le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari. ©, Photo : DR

Algérie, (ADV) – La Tunisie organisera le 18 septembre 2018, une conférence internationale sur le partenariat entre le secteur public et privé (PPP), a annoncé le 23 juillet le ministère tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale. Ce dernier compte présenter 20 projets structurés en coopération avec la Banque Mondiale et la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement.

Des projets dans les domaines des infrastructures de base, du transport, des énergies renouvelables et des services publics, seront exposés aux grands investisseurs, banques, institutions financières internationales et nationales. Leur valeur totale de ces projets est estimée à près de 6 milliards de dinars tunisien (plus de 2 268 mds de dollars).

Le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, s’est réjoui de souligner à l’Agence nationale tunisienne TAP, que son pays a réalisé « d’importantes avancées dans le domaine de l’amélioration du climat des affaires, et ce, à travers un ensemble de mesures visant à réduire la bureaucratie et à améliorer l’attractivité du pays, en tant que site d’investissement privilégié ».

Cette conférence internationale sur le PPP viendra compléter une rencontre sur la promotion du partenariat public privé prévue entre du 7 au 9 novembre prochain à Johannesbourg en (Afrique du Sud).

© Bur-csa – Selma Kasmi – ADV