AIF : la transformation économique du continent africain

Yacine Fal Diama, directrice générale adjointe du bureau régional pour l’Afrique du Nord de la BAD, lors d’une conférence de presse. ©, Photo : DR

Casablanca, (ADV avec les agences) – La Banque africaine de développement (BAD) pilote la première édition de l’Africa Investment Forum (AIF), premier marché de l’investissement en Afrique qui se tiendra du 7 au 9 novembre 2018 à Johannesburg.

A cette occasion, des Road show régionaux sont programmés en Afrique du Nord: le 25 juillet au Caire, le 27 juillet à Casablanca et le 29 juillet à Alger, en présence d’une délégation de haut niveau de la BAD.

Selon Yacine Fal Diama, directrice générale adjointe du bureau régional pour l’Afrique du Nord de la BAD, ces Road show visent à informer les parties prenantes et susciter l’intérêt des opérateurs privés à préparer des projets susceptibles d’être présentés lors de l’AIF, ainsi, présenter des projets et faciliter des transactions pour les conclure dans le cadre de l’AIF.

Pour rappel, l’AIF représentera la meilleure opportunité de stimuler la transformation économique du continent africain. Il s’agit d’un espace ouvert visant à coordonner les efforts des institutions multilatérales, des gouvernements et du secteur privé dans le but d’améliorer un pipeline de projets capables de transformer le continent.

© Bur-csa – N.W – ADV