Cameroun : l’Union Africaine promet d’aider le gouvernement

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki et le president Paul Biya au Palais de l’Unité. ©, Photo DR

Douala, (ADV) – Dans le cadre de sa visite officielle de trois jours au Cameroun, le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat a promis de soutenir le gouvernement dans la gestion de la crise sécuritaire qui sévit dans les régions du Nord et du Sud-ouest.

« Je sais que les évènements auxquels se livrent les populations dont vous faites référence ont des conséquences dramatiques sur les populations civiles innocentes. Je voudrais leur exprimer ma solidarité et ma compassion. Dès mon retour au siège, je ferai prendre des mesures idoines pour que cette solidarité se traduit dans les faits à travers une initiative pertinente à laquelle appelle la situation», a déclaré Moussa Faki Mahamat, le vendredi 13 juillet lors d’un point de presse commun avec le president Paul Biya, après que les deux hommes se soient entretenu au Palais de l’Unité.

Le Président de la Commission de l’Union Africaine a par ailleurs affirmé le soutien de l’Institution panafricaine à l’unité et à la stabilité du Cameroun, il a appelé les acteurs politiques et la société civile à œuvrer pour un bon déroulement de l’élection présidentielle du 7 octobre prochain et a annoncé l’envoi des observateurs de l’Union africaine à ce scrutin.

Alors que le Cameroun se prépare à organiser l’élection présidentielle en octobre prochain, le pays traverse une période d’instabilité sans précédent dans les régions du Nordet du Sud-ouest, une insécurité qui s’est accentuée depuis que le president Paul Biya a convoqué le corps électoral et a annoncé sa candidature pour un septième mandat à la tête du Pays.

© Bur-csa – Vanessa Ngadi Kwa – ADV