Tunisie / Maroc : un accord pour un enseignement meilleur

Réunion de la Commission élargie maroco-tunisienne de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. ©, Photo : DR

Casablanca, (ADV avec les agences) – Les départements marocain et tunisien en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ont signé à Gammarth, un accord relatif au programme Ibn Khaldoun, qui vise à encourager la mise en réseau des universités et la mobilité des étudiants.

Le programme porte sur le financement des projets de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et les établissements de recherche scientifique et l’encouragement de la coopération multipartite, à travers l’encadrement d’experts et la formation des formateurs, l’échange des doctorants, des professeurs, des jeunes chercheurs et du personnel administratif ainsi que par de projets de recherche communs et d’innovation.

Cet accord représente un moment remarquable dans l’histoire de la coopération maroco-tunisienne, qui augure un partenariat scientifique solide et mutuellement bénéfique, devra contribuer à créer une véritable dynamique au niveau des relations de coopération et entre les chercheurs des deux pays.

© Bur-csa – N.W – ADV