Côte d’Ivoire : décès d’un général à la retraite à Abidjan

Kassaraté Tiapé Edouard. ©, Photo : DR

Abidjan, (ADV) – L’ancien Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, le général Kassaraté Tiapé Edouard, ex-Commandant supérieur de la gendarmerie nationale sous Laurent Gbagbo, est décédé vendredi soir d’un arrêt cardiaque, à la Clinique Danga à Abidjan, Cocody.

Selon nos informations, Kassaraté, ne présentait pas de réels signes de maladies graves jusqu’à un malaise subit en début de soirée de vendredi, selon des proches.

Admis à la polyclinique Danga après un AVC (accident vasculaire cérébral), celui qui avait été témoin à la CPI dans le procès contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé a été arraché à l’affection de ses proches.

Cette triste nouvelle de sa mort a été confirmée vendredi vers 20 heures locales.

En janvier 2018, l’ancien Générale avait été récemment nommé, vice-président du PDCI-RDA, par l’ex chef de l’État Henri Konan Bédié, président dudit parti dont il est issu.

Rappelons que Kassaraté a été général de corps d’armée de la gendarmerie ivoirienne, sous Laurent Gbagbo de 2005 à 2011.

Nommé par la suite ambassadeur au Sénégal, jusqu’à sa retraite en 2017, par Alassane Ouattara après la crise post électorale.

© Bur-csa – Elewa Esan – ADV