Tunisie : la Banque Mondiale appuie le budget de l’Etat

La Banque Mondiale. ©, Photo DR

Casablanca, (ADV) – Deux conventions de coopération entre la Tunisie et la Banque Mondiale, ont été signées mercredi à Tunis afin d’appuyer le budget de l’Etat tunisien pour le développement à l’intérieur du pays.

La première convention, d’une valeur de 107,5 millions d’euros, porte sur le financement d’un programme en faveur du développement urbain, la décentralisation et la gouvernance locale, et la seconde, d’un montant de 413,4 millions d’euros pour soutenir le budget de l’Etat.

Les deux crédits sont remboursables sur 28 ans avec une période de grâce fixée à six ans. Le taux d’intérêt ne dépassera pas 1%.

Le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, a indiqué que ces accords ciblent le développement de l’infrastructure municipale, l’amélioration de l’accès aux services municipaux notamment dans les quartiers populaires.

Pour sa part, la directrice de la région du Maghreb Arabe au sein de la Banque Mondiale, Françoise Marie-Nelly, a assuré que la banque voudrait accompagner la Tunisie durant la période transitionnelle.

© Bur-csa – N.W – ADV