Maroc : la FMM et l’Association des journalistes chinois déterminées à renforcer leur coopération

La Fédération Marocaine des Médias. ©, Photo : DR

Casablanca, (ADV) – La Fédération Marocaine des Médias (FMM) a rencontré mercredi à Casablanca, une délégation de l’Association des journalistes chinois.

Les deux parties ayant affirmé leur volonté de renforcer leur coopération en vue d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations entre le Maroc et la Chine, notamment dans le domaine des médias.

Le vice-président de l’Association des journalistes chinois, Hu Xiaohan, a émis le souhait de voir les deux associations consolider leur coopération en vue de faire découvrir le Maroc à la Chine et vice-versa, invitant les membres de la FMM à participer à de grands rendez-vous prévus dans les prochains mois en Chine, dont le sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) en septembre à Beijing.

Pour sa part, le président de la FMM, Kamal Lahlou, a fait ressortir l’intérêt particulier qu’accorde la Fédération au renforcement des liens de coopération entre le Royaume et la Chine, tout en exprimant la volonté d’œuvrer ensemble pour faire avancer le partenariat stratégique entre les deux pays.

Rappelons que depuis la suppression des visas pour les ressortissants chinois, le Maroc avait enregistré une importante progression des arrivées de touristes chinois malgré l’absence de vols directs.

© Bur-csa – N.W – ADV