Cameroun: le president Paul Biya dépêche le ministre de la Défense dans la région du Sud-Ouest

Le Ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo © DR

(ADV)- Le president de la République, Paul Biya a dépêché en urgence, ce jeudi 12 juillet, le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, dans la région du Sud-Ouest, précisément à Buea.

En début de cette semaine, les forces de défense et de sécurité ont perdu plusieurs éléments dans de violents combats contre des terroristes sécessionnistes à Buea et dans les localités environnantes.

« Le ministre est envoyé à Buea pour comprendre ce qui ne va pas et pour réactiver le moral des troupes de l’armée camerounaise qui serait au plus bas », a déclaré un porte- parole du MINDEF.

Cette visite de Joseph Beti Assomo, intervient dans un contexte de regain de violences dans les régions du Nord et du Sud Ouest ; précisément alors qu’une nouvelle attaque est survenue, lundi dernier, dans plusieurs quartiers de Buea. Les séparatistes armés qui ont décrété des journées villes mortes tous les lundis voulaient contraindre les populations à respecter ce mot d’ordre en s’attaquant directement aux forces de l’ordre positionnées dans la ville ; ce qui a débouché sur de violents échange de tirs entre les deux camps.

Bur-csa – Vanessa Ngadi Kwa – ADV