Togo : une nouvelle Représentante de la Banque Mondiale au Togo

Hawa Cissé Wagué. ©, Photo DR

Casablanca, (ADV) – Le bureau togolais de la Banque Mondiale a annoncé la prise de fonction de Hawa Cissé Wagué, la nouvelle Représentante Résidente de l’institution à Lomé. Elle remplace l’américaine-belge Joelle Dehasse, en poste depuis 2015.

Hawa Cissé Wagué a déclaré qu’elle est heureuse de joindre à l’équipe du Togo en tant que Représentante Résidente pour poursuivre la dynamique enclenchée par son prédécesseur, renforcer les actions en cours et aller de l’avant, tout en maintenant l’impulsion engagée par les équipes conjointes, en vue d’une mise en œuvre réussie de leurs opérations et d’un accroissement du volume du portefeuille au Togo.

Mentionnons qu’Hawa Cissé Wagué, titulaire d’un DESS en gestion des politiques économiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et d’une maitrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke au Canada, elle a rejoint l’institution en septembre 2002 comme Economiste au bureau de Nouakchott, notamment au sein de l’unité Réduction de la Pauvreté et Gestion Economique.

© Bur-csa – N.W – ADV