Mali : la troisième édition du Festival International de volley-ball

©, Photo : DR

Casablanca, (ADV) – L’équipe de Finances Vbc (un des clubs phares de la ligue régionale Atlantique-Littoral), prend part, mardi 10 juillet 2018, à Bamako, à la troisième édition du Festival International de volley-ball (Festivolley) avec pour objectif de revenir au bercail avec une bonne prestation et si possible ramener le trophée.

Outre Finances Vbc du Bénin, plusieurs autres clubs sont du rendez-vous. Entre autres, Santhiaba Vbc (Sénégal), Adac Dubreka Vbc (Guinée), Cbk Vbc (Guinée), Asfag (Guinée), Gaf Vbc (Gambie), Usfa Vbc (Burkina-Faso) qui est en entente d’autorisation de la hiérarchie militaire.

Le président du Comité d’organisation du Festivolley et président de la Commission marketing et finance de la Fédération malienne de volley-ball, Wadidie Ibrahima, a annoncé que la particularité de cette troisième édition est d’abord l’entrée du Bénin, de la Guinée et de la Gambie.

Notons que l’objectif du Festivolley est de contribuer au développement du volley-ball au Mali et dans la sous-région, surtout dans la Zone 2 de la Confédération africaine de Volley-ball (Cavb). Une Zone qui, selon Wadidie Ibrahima, est presque inactive et où la pratique du volley-ball est réduite au seul cadre national.

© Bur-csa – N.W – ADV