Algérie : renforcement de la coopération avec l’Inde

Les opérateurs algériens s’intéressent aux opportunités d’export vers l’Inde © DR

Casablanca, (ADV) – La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et la Confédération indienne de l’industrie (CII) ont signé dimanche à Alger un mémorandum d’entente pour donner un nouvel essor au partenariat économique entre les deux pays.

“Ce document permettra de développer la coopération et le partenariat avec ce pays émergent (Inde) dans plusieurs domaines stratégiques”, a affirmé le représentant de la CACIMaamarDjellalSeraudi, lors de cette cérémonie tenue en marge d’une rencontre d’affaires algéro-indienne.

A ce propos, il a cité essentiellement les secteurs de l’agriculture, de l’industrie pharmaceutique, des TIC et de l’aéronautique.

Par ailleurs, il a relevé qu’en matière des échanges commerciaux, les deux pays peuvent certainement encore mieux faire.

Dans ce sens, il a considéré que de telles rencontres représentaient une opportunité pour booster les échanges et les hisser au niveau des attentes des deux parties: “D’ailleurs, nous avons discuté sur la possibilité d’exporter des produits agricoles algériens vers ce pays”.

© Bur-csa – ADV