Niger : le Président nigérien lance les travaux de construction d’un hôtel à Niamey

Issoufou Mahamadou lance officiellement les travaux de construction de l’hôtel. ©, Photo : DR

Casablanca, (ADV) – Le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé vendredi à Niamey au lancement officiel des travaux de construction d’un hôtel présidentiel 5 étoiles, prévu pour héberger des hôtes de marque dans le cadre du sommet de l’Union africaine (UA) que le pays va abriter en juillet 2019.

Le building de 17 étages, le plus haut de la capitale nigérienne, est construit sur un terrain de 21 000 m², au centre-ville, non loin du fleuve Niger, par l’entreprise turque SUMMA dans le cadre d’un partenariat public-privé pour un coût global de 45 millions d’euros, environ 30 milliards de francs CFA.

L’hôtel de standing international aura une capacité d’hébergement de plus de 190 chambres avec, entre autres, des suites royales et présidentielles, et des chambres standard, selon les techniciens. Il comprendra également une salle de banquet, un salon VIP, un restaurant, un bar, un business center, trois salles de réunion, un centre de fitness, une piscine extérieure et un parking pour 100 véhicules.

Le délai prévisionnel de livraison de cette infrastructure est fixé au plus tard le 31 mai 2019.

© Bur-csa – N.W – ADV