Mauritanie : Elections législatives et locales attendus en septembre

Le président Mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz © Photo : ADV

Casablanca, (ADV) – Le premier tour des élections parlementaires et locales en Mauritanie aura lieu le 1er septembre 2018, informe le communiqué du Conseil des ministres tenu jeudi à Nouakchott.

Le texte cite un projet de décret approuvé le même jour lors de la réunion gouvernementale et qui porte sur la convocation du collège électoral pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale, des conseillers régionaux et des conseillers municipaux.

Pour l’élection des conseillers régionaux et des conseillers municipaux, les candidatures seront reçues par le représentant local de la CENI entre le 03 et le 13 juillet 2018.

Quant à la campagne électorale, elle sera ouverte pour les trois scrutins le 17 août 2018 et close le 30 du même mois. Le second tour, s’il a lieu, se déroulera le 15 septembre 2018.

L’opposition mauritanienne du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), qui a boycotté les élections législatives et municipales en 2013, avait annoncé en avril sa participation aux prochains scrutins.

© Bur-csa – ADV