Le groupe de médias StarTimes veut élargir son audience au Kenya

Une conférence de presse du groupe de médias, StarTimes. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – La chaîne de télévision chinoise StarTimes a annoncé qu’elle envisage de donner la priorité à la production et à la diffusion de contenu local afin d’élargir son audience au Kenya.

Le responsable de StarTimes Kenya, Wang Qianxu, a déclaré que le diffuseur allait bientôt opérationnaliser son centre de production régional situé dans la banlieue de Nairobi, Karen, afin de produire un contenu susceptible de plaire aux téléspectateurs locaux.

“Notre nouvelle priorité est de diffuser des émissions de télévision divertissantes et éducatives qui mettent en lumière le riche patrimoine culturel africain, de manière à améliorer notre audience parmi les Kenyans”, a fait savoir M. Wang.

StarTimes sert actuellement environ 20 millions d’abonnés dans 30 pays d’Afrique, selon ses données.

M. Wang a déclaré que la télévision payante chinoise améliorera son contenu, qui comprend des émissions de téléréalité, des dramatiques locales, des sports, des documentaires et du contenu pour enfants.

“Dans cette entreprise, nous allons collaborer avec les producteurs locaux afin de créer un contenu qui plaise directement à nos abonnés”, a-t-il ajouté.

StarTimes prévoit également de produire des séries sino-africaines mettant en lumière la vie quotidienne de la communauté africaine en Chine.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr