Le Maroc et l’Argentine s’engagent à renforcer les relations bilatérales

Le Maroc et l’Argentine intensifient leur relation bilatérale. Photo : La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – Le ministre délégué au ministre des Affaires étrangères chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, a souligné la nécessité de renforcer la coopération entre le Maroc et l’Argentine, rapportent des médias locaux.

Le Maroc et l’Argentine ont besoin d’une “coopération renforcée” pour correspondre à leurs “excellentes relations bilatérales”, a déclaré M. Jazouli, qui a dirigé la délégation marocaine à la Conférence de haut niveau sur la coopération Sud-Sud des Nations unies du 20 au 22 mars.

M. Jazouli a appelé à une action commune sur un éventail de questions, notamment les investissements, le commerce et les relations commerciales.

Le Maroc et l’Argentine ont plusieurs accords judiciaires en cours de finalisation, mais la coopération devrait s’étendre aux secteurs de l’agriculture, de l’élevage, du nucléaire et des énergies renouvelables, a annoncé M. Jazouli lors d’une réunion avec le vice-ministre argentin des Relations extérieures, Gustavo Rodolfo Zlauvinen.

Dans le contexte de l’agenda Sud-Sud du Maroc, M. Jazouli a souligné «un réel besoin de soutenir le développement en Afrique». Il a également évoqué les implications majeures de la croissance démographique du continent.

Le Maroc a fait de la coopération Sud-Sud, une priorité de sa politique étrangère, a déclaré Mohamed Methqal, directeur général de l’Agence marocaine pour la coopération internationale (AMCI), le 19 mars à Buenos Aires.

En 2017, l’Argentine a exporté 509 millions de dollars de marchandises au Maroc et a importé 133 millions de dollars de marchandises en provenance du Maroc.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr