
NEWSROOM (ADV) – La Tanzanie a suspendu l’importation, l’exportation, le recyclage et la collecte de déchets dangereux jusqu’à ce qu’un nouveau système régissant les pratiques commerciales soit annoncé, a déclaré jeudi un haut responsable.
Le ministre d’Etat au bureau des Affaires syndicales et de l’Environnement du vice-président, January Makamba a déclaré dans un communiqué que les déchets dangereux suspendus comprenaient de la ferraille, des piles usagées et des déchets électroniques.
Il a également interdit aux commerçants de recevoir des déchets dangereux de toute personne ne disposant pas d’un permis du bureau du vice-président.
Selon le communiqué, le gouvernement savait qu’il y a 40 conteneurs chargés de ferraille dans le port en attente d’exportation. Mais sous le choc de la délégation ministérielle, seuls 10 conteneurs étaient assis dans le port hier, 34 auraient été sortis du pays sans autorisation.
La loi sur l’environnement interdit à toute personne de transporter en Tanzanie ou d’exporter en Tanzanie des déchets dangereux sans autorisation ministérielle.
Les autorisations existantes pour la collecte et le transport de déchets dangereux ne seront plus valables à compter de jeudi.
© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr