La société chinoise TBEA Sunoasis achève la construction de 3 usines en Égypte

La société chinoise d'énergie renouvelable TBEA Sunoasis a achevé la construction de trois centrales solaires en Egypte. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – La société chinoise d’énergie renouvelable TBEA Sunoasis a achevé la construction de trois centrales solaires dans le parc d’énergie solaire de Benban, dans la province d’Assouan, dans le Sud de l’Égypte, a annoncé un responsable de TBEA.

Le directeur du département de gestion de l’ingénierie de la division internationale de l’ingénierie pour les nouvelles énergies de TBEA, Gu Huchen, a déclaré que les centrales, d’une puissance de 186 mégawatts, font partie de la gigantesque centrale solaire de Benban.

“Le projet consiste en trois sous-projets, chacun d’une capacité d’environ 62 mégawatts”, a fait savoir M. Gu, ajoutant que près de 600 000 composants avaient été utilisés dans les projets.

Les trois projets bénéficient du soutien de la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, et de la Banque asiatique d’investissement en infrastructures (AIIB).

La centrale solaire de Benban, qui devrait être complètement achevée à la mi-2019, vise à générer environ 2 gigawatts de capacité solaire à l’échelle industrielle par le biais de 40 centrales.

Le parc, situé à environ 650 km au Sud du Caire, est financé par un certain nombre d’agences de financement et de banques, notamment l’AIIB et la Banque industrielle et commerciale de Chine.

La centrale solaire, qui occupe une superficie de 37 km2, aidera l’Égypte à utiliser davantage d’énergies renouvelables à 22% de l’énergie domestique totale d’ici 2020.

TBEA Sunoasis est un important fournisseur mondial de services d’énergie verte et intelligente, présente dans plus de 20 pays.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr