Le Ghana envisage de commander un avion commercial construit en Chine

La compagnie chinoise Commercial Aircraft Corp (Comac). Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – La société aéronautique chinoise Commercial Aircraft Corp (Comac) est sur le point de passer une commande d’une compagnie aérienne ghanéenne, une avance rare à l’étranger pour la société publique, alors qu’elle tente de devenir un challenger de Boeing Co. et Airbus SE.

Africa World Airlines Ltd., détenue en partie par le groupe chinois HNA Group Co., pourrait accepter ce mois-ci d’acheter deux biréacteurs régionaux Comac ARJ21, a indiqué le président-directeur général du transporteur John Quan dans une interview.

“Nos actionnaires chinois sont très désireux de présenter l’avion afin de renforcer les relations commerciales entre la Chine et l’Afrique”, a déclaré M. Quan.

Comac est un élément clé du plan de la Chine visant à créer une industrie aérospatiale locale et à concurrencer d’autres sociétés internationales de fabrication d’aéronefs. À l’heure actuelle, les commandes de la société ont été limitées à des acheteurs nationaux tels que les transporteurs appartenant à l’État chinois et HNA.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr