
NEWSROOM (ADV) – Le corps électoral camerounais Élections Cameroun (ELECAM) tente d’enregistrer au moins 10 millions d’électeurs avant les élections législatives et municipales de septembre, a déclaré le président d’ELECAM, Enow Abrams Egbe.
Lors de la première réunion annuelle de l’organe, M. Egbe a appelé tous les électeurs éligibles du pays à “exercer leur droit de vote et à participer au choix des dirigeants du pays”.
L’enregistrement des électeurs au Cameroun et dans les représentations diplomatiques du pays à l’étranger a commencé début janvier.
Le Cameroun tiendra au moins deux élections, y compris des élections législatives et municipales prévues pour septembre, conformément au calendrier électoral. Des élections régionales pourraient également être organisées dans l’année.
Selon les statistiques d’ELECAM, environ 6,67 millions de personnes ont été enregistrées à l’élection présidentielle d’octobre dernier, dont 19 420 à l’étranger, avec un taux de participation de 53,85%.
“Nous espérons que le calme et la paix reviendront afin de faciliter le processus d’enregistrement”, a déclaré le directeur général d’ELECAM, Erik Essousse.
Le Cameroun est confronté à une insécurité croissante dans ses deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où les séparatistes veulent créer une nouvelle nation appelée “Ambazonia”.
© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr