
NEWSROOM (ADV) – Le Fonds namibien pour les accidents de véhicule automobile (FNA) a appelé jeudi les femmes de tous les horizons à contribuer à la réduction des accidents de la route dans le pays, compte tenu de leur sensibilisation accrue à la sécurité.
L’appel a été lancé à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de la femme (JIF), célébrée chaque année le 8 mars.
En ce qui concerne la sécurité routière, toutes les parties prenantes, en particulier les mères, les tantes, les sœurs, les enseignantes, les amies, les filles et les partenaires de ce territoire sont appelées à se lever et à améliorer la sécurité routière, a déclaré Surihe Gaomas-Guchum, responsable des affaires générales du FNA.
Selon les statistiques du fonds, les hommes du pays sont beaucoup plus susceptibles de perdre la vie ou d’être blessés dans des accidents de la route que leurs homologues féminins.
En 2018, 3 562 hommes ont été blessés à divers degrés, 205 ont perdu la vie, 2 056 femmes ont été blessées et 158 sont décédées dans des accidents de la route.
© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr