L’Ethiopie s’engage à soutenir des entreprises chinoises dans le domaine technologique

Huajian Group. Photo: DR

NEWSROOM (ADV) – Le gouvernement éthiopien s’engage à fournir tout le soutien nécessaire aux entreprises chinoises, qui présentent un vif intérêt pour les secteurs éthiopiens axés sur la technologie et l’innovation, rapportent des médias locaux.

Le vice-ministre de l’Innovation et de la Technologie, Jemal Beker, a affirmé la ferme volonté du gouvernement d’aider les investisseurs chinois potentiels à s’impliquer dans le paysage d’investissement du pays lors d’une récente discussion avec les représentants d’une délégation de haut niveau du fabricant de chaussures chinois Huajian Group.

Le groupe Huajian, qui opère dans le pays d’Afrique de l’Est depuis près de huit ans, est l’une des principales sociétés étrangères qui investit dans le secteur manufacturier axé sur les exportations de l’Éthiopie.

M. Beker a ajouté que le gouvernement éthiopien fournirait tout le soutien nécessaire aux entreprises chinoises, en particulier dans les secteurs de la technologie et de l’innovation.

Il a en outre appelé les entreprises chinoises à renforcer leurs engagements dans le renforcement des capacités techniques et pratiques des Ethiopiens à travers le pays.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr