Le pape François entamera une visite de deux jours au Maroc

Le pape François. Photo: Reuters

Casablanca, Maroc (ADV) – Le pape François entamera une visite au Royaume les 30 et 31 mars, sous l’invitation du roi Mohammed VI. Les évêques marocains ont révélé que la migration serait l’un des thèmes centraux de la visite, rapportent des médias locaux.

Les trois évêques du Maroc, Mgr Romero Cristobal Lopez, évêque de l’Église à Rabat, Mgr Santiago Agrelo Martinez, évêque de l’Église de Tanger, et Mgr Daniel Norrisa, archevêque de l’Église à Casablanca, ont déclaré lors d’une conférence de presse à l’église Notre Dame de Lourdes de Casablanca, que le slogan de cette visite est “Serviteur de l’espoir”.

Ils ont souligné que le christianisme au Maroc connaît une nouvelle avancée avec l’ouverture du pays aux immigrants africains, en particulier aux étudiants et aux jeunes, qui représentent environ 60% des dirigeants de l’église au Maroc.

En ce qui concerne l’éducation catholique, M. Norrisa a expliqué qu’il y a environ 12 000 étudiants qui étudient dans des écoles catholiques. Cependant, il a souligné que les enseignants et les cadres éducatifs sont des musulmans et que les programmes de ces écoles sont soumis au système éducatif marocain adopté par le ministère de l’Education.

Le roi Mohammed VI recevra à nouveau le pape sur la place historique du Silo de Rabat, en présence de membres du corps diplomatique et de dignitaires marocains et étrangers.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr