
NEWSROOM (ADV) – Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed et le président érythréen Isaias Afwerki ont tenu une réunion lundi, au Soudan du Sud, avec le président Salva Kiir pour discuter de diverses questions, notamment de la manière dont les trois pays pourront se soutenir mutuellement sur des questions régionales, ainsi à rétablir la paix et la stabilité dans la région, rapportent des médias locaux.
PM Abiy Ahmed and President Isaias Afwerki have arrived in Juba, South Sudan. During their stay in Juba, they will hold discussions with President Salva Kiir and other higher government officials on regional peace, economic ties and infrastructure dev’t. 1/2 pic.twitter.com/bVjNgqLzyn
— Office of the Prime Minister – Ethiopia (@PMEthiopia) 4 mars 2019
“Au cours de la discussion, les trois dirigeants ont mis l’accent sur la nécessité de faire avancer la cause de l’intégration régionale”, a déclaré Nhial Deng Nhial, ministre des Affaires étrangères du Soudan du Sud.
Les deux dirigeants MM. Abiy et Afwerki jouent un rôle constructif dans l’orientation du Soudan du Sud vers la paix, ainsi ils ont réaffirmé leur volonté de faire pression pour que l’application de l’accord de paix se déroule sans heurts.
The leaders of Ethiopia, Eritrea & South Sudan have issued a joint statement highlighting their agreement to materialize shared projects towards regional economic integration.
PM Abiy has finalized his South Sudan trip and has returned to Ethiopia. #PMOEthiopia pic.twitter.com/YE45CTl1bk
— Office of the Prime Minister – Ethiopia (@PMEthiopia) 4 mars 2019
Les trois dirigeants ont souligné la nécessité d’œuvrer ensemble pour consolider la paix dans le Soudan du Sud de toutes les manières possibles et de chercher à coordonner la position des trois pays sur les problèmes régionaux et mondiaux.
© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr