
Casablanca, Maroc (ADV) – L’acteur et l’icône du théâtre marocain Aziz Maouhoub est décédé, dimanche 03 mars, dans une clinique à Rabat, à l’âge de 81 ans, des suites d’une maladie, rapportent des médias locaux.
Aziz #Maouhoub n’est plus. Il décède à 80 ans ayant été un immense homme de théâtre 🇲🇦 des années 80-90. Il vit son apogée en compagnie du théâtre national. Un talent tel que l’on en trouve de moins en moins sur nos écrans. انا للله وانا اليه راجعون. الله يرحمه ويوسع عليه. pic.twitter.com/1op0Z9jRNK
— Тalal CHAKIR (@Chakirtalal) 3 mars 2019
Le #cinéma, la #télévision et le #théâtre #marocains sont en deuil. L’artiste #AzizMaouhoub n’est plus ! Cette figure de proue vient de rendre l’âme à l’âge de 80 ans.
nos sincères condoléances a sa famille ,que son âme repose en paix pic.twitter.com/dbV4IRZb3m— ahlam el amrani (@ahlamderunes) 3 mars 2019
Aziz Maouhoub est né à Marrakech le 02 mars 1939. Il est lauréat de l’École des acteurs et du théâtre en 1962.
Il a contribué à la création du Syndicat national des professionnels du théâtre et a participé à plusieurs œuvres notamment la série ” Chajart zawiya” en 2003 et “Khat rajâa” en 2005, en plus de plusieurs pièces de théâtre.
En 2015, il a été décoré par le roi Mohammed VI du Wissam Al Moukafaa Al Watania de 2ème classe (Commandeur).
© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr