
NEWSROOM (ADV) – Le Bénin a reçu lundi, un don de la Banque mondiale (BM), d’un montant de 50 millions de dollars, afin d’améliorer le développement et la nutrition des jeunes enfants, ont rapporté des médias locaux.
Cette initiative favorisera le développement des jeunes enfants dans 48 communes en promouvant les activités d’éveil et d’apprentissage ainsi que l’éducation des parents.
Des programmes de repas scolaires dans les écoles primaires de 12 communes, seront financés également grâce à ce don, ainsi il contribuera à l’amélioration de l’harmonisation des politiques et de la coordination intersectorielle.
Notons que le gouvernement béninois s’est déjà fortement engagé dans le secteur de la nutrition, avec un programme novateur centré sur des actions de proximité en faveur de l’amélioration de l’alimentation durant les 1 000 premiers jours de la vie.
Cet accord s’inscrit dans la continuité de cet engagement et des réalisations obtenues en appuyant une approche plus globale de la nutrition et du développement des jeunes enfants.
© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr