
NEWSROOM (ADV) – Sara Kaddouri, 28 ans, diplômée de l’École des arts visuels de Marrakech (ESAV), a remporté le prix de la prestigieuse «Cairo Film Society» pour le «Meilleur mixage sonore».
Kaddouri est une sound designer marocaine qui s’est taillé une place de choix dans l’industrie cinématographique égyptienne.
Son dernier prix, qu’elle a recueilli le samedi 9 février, rend hommage à son travail pour le film égyptien “Poisonous Roses” du réalisateur égyptien Fawzi Saleh.
«Merci à ma famille et à toutes les personnes qui ont cru en moi ici en Égypte», a déclaré Kaddouri lors de la cérémonie de remise des prix. Elle a ajouté: “Ce prix couronne plusieurs années de dur labeur dans le cinéma égyptien.”
Kaddouri, également diplômé de l’Institut national supérieur des arts de la scène de Bruxelles, a remporté d’autres prix pour ses rôles dans le cinéma égyptien.
En octobre, elle a remporté le prix du «Meilleure montage sonore» pour le film «Sheikh Jackson» du réalisateur égyptien Amr Salama au 3e Arabian Cinema Awards.
En février 2018, Kaddouri a été récompensé au Festival suisse de Locarno pour le film «Withered Green», réalisé par Mohammed Hammad.
© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr