Le Maroc et le Niger intensifient l’échange d’expertises entre les deux pays

Le président de la Chambre des représentants Habib El Malki et le président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni. Photo : La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – Le Maroc et le Niger ont signé lundi à Rabat, un accord de coopération en vue de consolider les relations bilatérales et d’intensifier l’échange d’expertises entre les deux pays. Cet accord a été paraphé par le président de la Chambre des représentants Habib El Malki et le président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni, rapportent des médias locaux.

L’accord prévoit une contribution de la Chambre à la modernisation des modes de travail de l’Assemblée nationale nigérienne ainsi qu’une coordination accrue au sein des instances régionales et internationales.

M. El Malki a souligné que les rapports entre Rabat et Niamey ont connu un saut qualitatif dans le sillage des visites effectuées par S.M le roi Mohammed VI dans le pays ouest-africain et les accords conclus dans les domaines commercial, culturel, judiciaire et religieux.

Le président de la Chambre des représentants a, dans ce contexte, passé en revue la stratégie intégrée initiée par le Royaume sous la conduite du roi dans le domaine de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le président de l’Assemblée nationale du Niger, en visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation parlementaire, s’est de son côté félicité de la qualité des relations bilatérales, affirmant que le Royaume reste “un pays ami et partenaire avec lequel nous partageons les mêmes valeurs et nous entretenons des relations séculaires”.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr