L’armée américaine intensifie ses frappes aériennes en Somalie

L’armée américaine a envoyé ses raids aériens en Somalie. Photo : AFP

NEWSROOM (ADV) – L’armée américaine a déclaré qu’elle avait intensifié ses raids aériens en Somalie ces deux derniers jours dans le cadre des efforts visant à affaiblir le groupe terroriste Al-Shabab, rapportent des médias locaux.

Le commandement américain des forces africaines (AFRICOM), qui supervise les troupes américaines sur le continent africain, a déclaré dans un communiqué publié qu’il avait mené deux raids aériens dimanche et mardi dans le but de perturber les réseaux de dirigeants du groupe et de réduire la liberté de manœuvre dans la région.

“Ces frappes aériennes de précision soutiennent les efforts déployés par les partenaires somaliens pour réduire les refuges d’Al-Shabab, dégrader l’infrastructure des terroristes et détruire le matériel terroriste”, a déclaré AFRICOM sans donner le nombre de victimes.

L’armée américaine a déclaré que la première frappe aérienne avait eu lieu dimanche dans les environs de Gandarshe, dans le Sud de la Somalie, tandis que la deuxième frappe aérienne avait eu lieu dans les environs de Leego, dans la région de Bay, au Sud-Ouest de la Somalie.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr