
Alger, Algérie (ADV) – Le groupe terroriste nigérian Boko Haram a attaqué à nouveau lundi 28 janvier, le village de Bosso situé dans le sud-est du Niger.
Les terroristes venus des iles du Lac Tchad ont attaqué le village de Bagara, tout près de Bosso, (sud-est du pays), tuant quatre agriculteurs, et faisant trois blessés parmi les civiles. Les terroristes de Boko Haram se sont retranchés par la suite, de l’autre côté des frontières est nigériennes du Lac Tchad.
“Les dégâts matériels sont importants. Trois véhicules chargés de près de 500 sacs de poivrons et les entrepôts ont été incendiés, selon le ministre d’Etat à l’Intérieur, Bazoum Mohamed, en mission dans la zone”, indique la radio française RFI.
Début janvier, l’Etat nigérien a annoncé avoir neutralisé 300 combattants de ce même groupe terroriste dans le sud du pays, notamment au niveau des zones bordant le Lac Tchad.
© Bur-csa – A.H – N.A / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr