
Alger, Algérie (ADV) – Deux militaires maliens ont été tués et dix autres blessés dans une attaque perpétrée dans le nord du pays, a annoncé le ministère malien de la Défense mardi 29 janvier.
« Le poste de l’armée malienne dans la localité de Tarkint, près de Gao, a fait l’objet d’une attaque commise mardi 29 janvier, faisant état de deux morts et dix blessés, indique la même source.
Cette attaque intervient près de dix jours de l’attaque de terroriste contre le camp de la MINUSMA (La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali),installé dans la région Aguelhoc, près des frontières algériennes. La Minusma y a perdu huit Casques bleus de nationalité tchadienne, élevant à 160, le nombre des soldats onusiens tués depuis 2013.
Selon un rapport des Nations Unies publié en ce mois de janvier, « Le nombre d’attaques à l’engin explosif improvisé n’a cessé d’augmenter depuis janvier 2018, pour atteindre 192, alors qu’il n’y en avait eu que 124 pendant la même période en 2017 ». Les régions qui connaissent le plus d’activités terroristes sont celle du nord et de centre.
© Bur-csa – A.H – N.A / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr