
Dakar, Sénégal (ADV) – Le gouvernement du Sénégal va bientôt dégager une enveloppe de 30 milliards de francs Cfa destiné au financement d’équipements de quelque 8 000 ateliers artisanaux à travers le pays.
L’annonce a été faite ce lundi 03 décembre, à Dakar par Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat lors du vote par les députés du budget du ministère qu’il dirige.
« Il s’agit d’un fonds pour l’apprentissage rénové. Il est d’un montant de 30 milliards de FCFA qui vont permettre d’équiper 8000 ateliers artisanaux », a fait savoir le ministre.
En effet, selon les ateliers de quartiers serons rénovés pour en faire des petites et moyennes entreprises. Il s’agit d’un changement de direction et d’option dans ce ministère.
Le ministre d’ajouter que toutes les formations devaient être arrimées aux besoins de l’économie du pays par le biais de l’implantation de centres de formation en partenariat avec le secteur privé.
Il est à noter que le secteur artisanal du Sénégal est particulièrement développé, et fait partie des principaux secteurs pourvoyeur d’emplois et de premières sources de revenus.
© Bur-csa – A.H – N.A / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr